L'énigme Einstein
4 participants
:: Partie publique :: Le bar
Page 1 sur 1
L'énigme Einstein
L'énigme Einstein
Voici les faits :
1. Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente
3. Chacun des cinq propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigare et garde un certaina nimal domestique
Les indices :
1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
La question est :
Qui a les poissons ?
Pour infos Adrien et moi on a trouvé, on vous donneras la solution détaillée un peu plus tard.
Voici les faits :
1. Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente
3. Chacun des cinq propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigare et garde un certaina nimal domestique
Les indices :
1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
La question est :
Qui a les poissons ?
Pour infos Adrien et moi on a trouvé, on vous donneras la solution détaillée un peu plus tard.
Re: L'énigme Einstein
ouais vous avez facilement sur Google ... pas dur a trouver la soluce (je veux dire en trichant si l'on veut)...
Ca doit être jouable masi bon faut passer trop de temps pour moi ! alors j'ai laissé tombe certains savent que dès qu'il y a un peu de réflexion je suis OUt .. des problèmes comme ca, j'en ai fait un en cours si tu veux pour optimiser le remplissage d'un conteneur avec des caisses : voici l'énoncé :
caisse : 0.7*0.4*0.4
conteneur : 5.90 * 2.34* 2.4
combien tu peux mettre de caisse dans le conteneur? c'est de la réflexion et du calcul ... c'est assez rapide normalement si t'es pas con ...
normalement il faut encore tenir compte du poids mais je vous en fait grace...
un exemple de ce que j'ai fait en cours au moins ca peut servir
Ca doit être jouable masi bon faut passer trop de temps pour moi ! alors j'ai laissé tombe certains savent que dès qu'il y a un peu de réflexion je suis OUt .. des problèmes comme ca, j'en ai fait un en cours si tu veux pour optimiser le remplissage d'un conteneur avec des caisses : voici l'énoncé :
caisse : 0.7*0.4*0.4
conteneur : 5.90 * 2.34* 2.4
combien tu peux mettre de caisse dans le conteneur? c'est de la réflexion et du calcul ... c'est assez rapide normalement si t'es pas con ...
normalement il faut encore tenir compte du poids mais je vous en fait grace...
un exemple de ce que j'ai fait en cours au moins ca peut servir
Rammlok- Soldat 1ère classe
Mes répliques : glock G18C éléctrique, Mp5 SD5 JG, MP A5 ICS
Team : NEO/ELiT
Apres 1 heure à me triturer le cerveau (oulaaaaaaa ca fume appelez les pompiers !!!!!!) voici ma réponse :
Le propriétaire des poissons est l'Allemand
Alors c la bonne réponse ?
Le propriétaire des poissons est l'Allemand
Alors c la bonne réponse ?
Jo- Soldat 1ère classe
Mes répliques : ASG MP5
Team : ELIT
Exact bonne réponse, bubu doit avoir la solution, si il veux pas me la taper qu'il me l'envoie et je mettrais la solution.
Avec adrien on a mis 45 minutes environ, mais le pire c'est quand j'ai dis à ma mère de le faire, sans mentir, elle a mis 2 minutes.
J'ai halluciné, elle en a déduit que l'allemand c'était celui ou il y avait quasiment pas d'infos.
Avec adrien on a mis 45 minutes environ, mais le pire c'est quand j'ai dis à ma mère de le faire, sans mentir, elle a mis 2 minutes.
J'ai halluciné, elle en a déduit que l'allemand c'était celui ou il y avait quasiment pas d'infos.
pour voir les infos tu tappes énigme Einstein et tu trouves facilement les explications, solutions ...
Rammlok- Soldat 1ère classe
Mes répliques : glock G18C éléctrique, Mp5 SD5 JG, MP A5 ICS
Team : NEO/ELiT
hummm est bien nous on été bien arraché mais on a reussi kan meme ! ! je retape la solution dans la journé et je la met sur le fofo!!
bubu- Caporal
Mes répliques : m93r2 (kwa), glock 18c (ksc), ak47 (marui), m11a1 custom (ksc), hi-capa 5.1 custom (marui), galil sar (king arms)
Team : ELIT
Réponse détaillée.
maison...............1..................2....................3..................4..................5
couleur............jaune.............bleu................rouge.............vert..............blanc
nationalité......norvégien........danois.............anglais..........allemand.........suédois
boisson.............eau...............thé..................lait...............café.............bière
cigare.............Dunhill............Blend..............Pall Mall..........Prince.........Bluemaster
animal..............chats...........cheval..............oiseaux.........poisson...........chiens
maison...............1..................2....................3..................4..................5
couleur............jaune.............bleu................rouge.............vert..............blanc
nationalité......norvégien........danois.............anglais..........allemand.........suédois
boisson.............eau...............thé..................lait...............café.............bière
cigare.............Dunhill............Blend..............Pall Mall..........Prince.........Bluemaster
animal..............chats...........cheval..............oiseaux.........poisson...........chiens
:: Partie publique :: Le bar
Page 1 sur 1